Tout savoir sur le Poli-lustrage

Le Poli-lustrage est un ensemble de techniques permettant de corriger et réparer des petits dégâts sans avoir recoure à de grosses interventions.

 

Le poli-lustrage, c'est quoi?

Le poli-lustrage aussi appelé poli-miroir ou encore poli-lustré est l'action de dépolir une surface avant de la repolir ce qui lui donne un aspect neuf avec un effet miroir sans déformation. Le poli-lustrage est une opération qui demande de l'expérience et un certain savoir-faire. Il peut être pratiqué de diverses façons : à la main, à la cale à poncer ou à la ponceuse. Il est possible d'effectuer un ponçage à sec "drysanding" ou à l'eau "wetsanding". Par la suite, le polissage est nécessaire sur toute la surface poncée pour retrouver une belle brillance et un reflet identique à un miroir.  

Le poli-lustrage, à quoi ça sert?

Le poli-lustrage est utilisé pour corriger plusieurs type de défauts sur élément complet ou localisé, avec ou sans retouche peinture.

Il y a plusieurs défauts types : 

  • Impacts,
  • Rayures profondes,
  • Coups de clé,
  • Peau d'orange,

Faire un poli-lustrage en centre spécialisé ou soi-même?

Le poli-lustrage est une opération qui demande de l'expérience et un certain savoir-faire. Il n'est donc pas recommandé de le pratiquer sans expérience pratique et théorique. Les techniques de ponçage pour les personnes non averties peuvent endommager la surface de façon irréversible, ce qui demanderai un passage en peinture. D'autres défauts, comme les traces de cale à poncer ou traces de ponçage après polissage, sont tout de même rattrapable, suivant la profondeur des défauts restants. 

Assurance :

Vos véhicules sont assurés tous risques, ainsi que pour le stockage et le déplacement par

Allianz
58 Rue de Vienne
27140 GISORS

L'entreprise :

12 Rue Saint Nicolas
49310 VIHIERS 

Du lundi au vendredi
Sur rendez-vous 

Nous contacter